Soirée Mystères du Congrès Boréal

Venez résoudre les mystères à la Soirée du 5 mai à 20h30 (juste après la cérémonie d'ouverture du Congrès Boréal) à la maison de la littérature à Québec. Pour tous les inscrits au congrès Boréal. Vous pouvez aussi assister seulement à cette soirée pour un prix de 5$ à la porte.

Organisée par le groupe du Projet Avalon, la soirée Mystères est un jeu de rôle inspiré des classiques Meurtre et Mystères. Dans un univers de SF, dix suspects seront incarnés par certains des auteurs invités au congrès Boréal 2017 dont Michèle Laframboise, Patrick Senécal, Véronique Drouin, Geneviève Blouin et Éric Gauthier. Les gens du public seront invités à se mêler à eux pour les interroger, écouter leurs conversations et échanger de l’information pour découvrir le ou les véritables coupables avant la fin du compte à rebours de 60 minutes.

Ce n'est pas une pièce de théâtre ni une soirée impro. La soirée Mystères de cette année est sur un format causerie. C'est vraiment une occasion d'entrer en contact avec certains de nos invités dans un cadre ludique. Tout le monde peut y assister sans obligation de participer activement, mais à la fin ce sera le vote du public qui aura le dernier mot. Ce sera le plus convivial possible et accessible à tous.

Mais le plaisir ne s’arrête pas là, car le Projet Avalon c’est aussi un projet d’écriture collective où tous les participants, suspects et membres du public, seront invités à écrire, s’ils le souhaitent, un texte inspiré de l’événement qu’ils vivront pour ajouter aux Chroniques de la Muta-Genèse. Pour plus de détails sur l’univers du Projet Avalon visitez le site http://avalon.mont-laurier.org

Pour les plus aventureux d'entre vous, voici une série de documents (facultatifs au jeu de la Soirée Mystères du vendredi 5 mai) pour vous plonger dans l'univers du Projet Avalon.